Olivier Diotel participait ce week-end au défi de Guerlédan, le grand rendez vous du trail breton autour du lac de Guerlédan. Voici son retour sur cette épreuve :
« La course a commencé le samedi sous le soleil avec 12 km de montées-descentes (classement:33 ème), sorte d'apéro avant la grande boucle de 58 km qui nous attendait le lendemain avec les mêmes conditions météo que vous avez connu sur le Tri-Breizh de Sizun. Le parcours magnifique (le même que l'année passée) a également été un peu gâché par la météo, mais contrairement à Sizun les performances ont été meilleures avec ce temps. Donc début de course avec les gros poteaux pendant 25 km, puis début des premières faiblesses (crampes aux adducteurs) au ravito du 32ème km, et du coup une gestion de ces crampes jusqu'à la fin pour finir en 6h33 et 116ème, même pas trop cuit à la fin, le fait de gérer les crampes. Au classement général du défi, une 12ème place (3ème senior), pas un bobo, pas une chute, trempé jusqu'aux os et 1h30 de moins que l'année dernière, donc satisfait mais encore quelques réglages côté crampes.
Le parcours est vraiment très technique et surtout sous la flotte avec les passages en sous bois avec racines, caillasse...
Les résultats et les photos de Yanoo.
Prochains rendez-vous le 10 Juillet au trail du bout du monde pour 57 km, puis fin août à la TDS (i.e. sur les Traces des Ducs de Savoie), un trail de 110km dans les Alpes. »