Triathlons CD d'Embrum et L du Mont Blanc 2018 :

Gildas Ribau a participé aux triathlons CD d'Embrum et L du Mont Blanc :

C'était pour ma part une découverte en montagne sur le M d'Embrun et le L de Passy.

 

Les deux triathlons sont vraiment sympas,

 

Pour Embrun le départ à 6h15 n'est pas forcément une partie de plaisir, échauffement à 5h du matin etc... le départ du parcours d'Embrun en vélo est vraiment dur , j'ai d'ailleurs subi une bonne défaillance sur la course à pied bien loin de mes chronos habituels, j'ai failli abandonner.

 

Pour le Mont Blanc un parcours vélo qui m'a convenu un peu mieux, et des vues fantastiques sur le toit de l'Europe mon premier L, premier semi-marathon, très belle découverte aussi !

 

CD Embruman 2018

152 RIBAU Gildas LANNION TRI  2:47:58.8

Mont Blanc Triathlon 2018

30  RIBAU Gildas   LANNION TRIATHLON    05:13:32

 

IronMan de Maastricht (Pays Bas) 2018 :

Jérôme Alain a participé à son 9ième Triathlon format XXL, cette année c'était l'IronMan de Maastricht :

Vu les conditions climatiques des jours précédents (33 à 36°C, eau à 26°C combinaison interdite), l'objectif était de ne pas finir chez les secouristes. J'ai donc décidé de faire une course très prudente. Vu ma fin de mon marathon, je crois que j'ai bien fait.

Je suis content. C'est une belle course, Maastricht une très belle ville. L'ambiance était excellente.

 

Cat 40-44

51. Alain, Jérôme FRA 11:03:58

 

IronMan de Kalmar (Suède) 2018 :

Bruno Quemener a participé à l'IronMan de Kalmar en Suède :

Très beau parcours que ce soit en natation, à vélo avec la traversée du pont d'Öland de plus de 6km de long et de la CAP le long de la mer.

Super triathlon avec une grosse ambiance

 

Effectivement le marathon a été très dure.

 

A noter la participation d'une ancienne du club Charlène Renault finisher en 12:45:29

 

Cat +55

69.  Quemener, Bruno 15:07:51   

 

IronMan 70.3 de Vichy 2018 :

Jean-Marie Marzin a participé à l'IM 70.3 de Vichy :

il s'agit d'une super course avec une organisation au top et une super ambiance tout au long du parcours. L'ensemble des épreuves est regroupé sur le même site ce qui permet d'avoir un maximum de public tout au long du parcours.

Il s'agissait de mon objectif de l'année étant donné que je n'avais encore jamais fait de long. 

 

Samedi 25 août 7h20, départ natation dans une eau à 22,5°C (pour une fois la combi est autorisée, chose exceptionnelle à Vichy) mais le fond de l'air est plus que frais environ 11°C.

Après une natation gérée tranquillement en 42 min pour ne pas griller trop d'énergie, j'enfile la tenue de vélo et c'est parti pour 90km d'un parcours super roulant. On traverse de nombreux village avec beaucoup de spectateurs pour nous encourager, les kilomètres défilent rapidement, et je vois que la moyenne est bien plus élevée que ce que j'avais prévu (entre 32 et 34 km/h) mais je décide de me baser sur mes sensations et de poursuivre comme ça tant que les jambes ne se font pas sentir. Résultat, le parcours vélo est bouclé en 2h45.

Arrivé au parc à vélo, nouveau changement de tenue et départ en course à pied pour 2 boucles de 10,5 km sur les bords de l'Allier, je suis étonné de me sentir aussi frais en sortant du parc et je pars sur un bon rythme. Le premier tour est bouclé en 50 min environ et je commence à réfléchir au chrono envisageable.

En effet, mon seul but en partant était de finir la course mais je commence à réfléchir à l'objectif que m'avait fixé Jéjé à la dernière AG : "Finir le 70.3 de Vichy en moins de 5h30". Finalement c'est faisable mais il ne va pas falloir trop flancher, surtout que les cuisses commencent à se faire sentir au bout de 15 km. Mais les encouragements des spectateurs tout au long du parcours et ce défi m'ont permis de tenir un bon rythme jusqu'au bout et de passer effectivement sous la barre des 5h30 avec un semi bouclé en 1h44.

 

Résultat final : 5h 24min 23s et une 753e place sur 1834 finishers.